Centres d'excellences Initiative d'excellence en formation numérique

Cours Ouverts Numériques sur les Objets Connectés

CONNECT IO

Mots-clés : Internet oF Things; informatique; électronique; réseaux; données; I.A.; éthique

Résumé

En 2018, la production des MOOC se poursuit. 7 MOOC été publiés, les 23 autres sont en production. La fin du projet en juillet 2019 approche. Le Bachelor (non prévu initialement dans le projet) sera finalement lancé en septembre 2019.

Nous peinons à avancer sur les MOOC gamifiés : départ de l'expert OpenClassrooms et difficulté à en recruter un nouveau ; demande exhorbitante d'un société pour un moteur de jeu...

L'accord de cession de droits des auteurs vers leur établissement et de leur établissement vers la société OpenClassrooms est en passe d'être signé. Cet accord prévoit un retour de type revenu share vers les établissements. Ce sera un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé par la société OpenClassrooms sur les MOOC concernés.

Un séminaire a été organisé le 8 novembre 2018 entre le Groupe INSA et la société OpenClassrooms. Il avait pour objectif de définir le périmètre du partenariat qui prolonge le projet Connect-IO. Plusieurs nouveaux projets ont été identifiés dont la création d'un diplôme d'ingénieur en informatique à distance. Une lettre d'intention est en cours de signature.

 

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Informations générales

Acronyme projet : CONNECT IO
Référence projet : 15-IDFN-0002
Région du projet : Occitanie
Discipline : Divers
Aide PIA : 820 000 €
Début projet : décembre 2015
Fin projet : janvier 2020

Coordinateur du projet : Jean-Yves PLANTEC
Email : plantec@insa-toulouse.fr

Consortium du projet

Partenaire(s) : OPENCLASSROOMS, INSA Centre Val de Loire, INSA Lyon, INSA de Rennes, INSA Rouen, INSA Strasbourg

Liens utiles

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter