CE39 - Sécurité globale, résilience et gestion de crise, cybersécurité

Vers une protection de la vie privée équitable pour les services de e-santé – EQUIHid

Résumé de soumission

Le secteur de la santé est actuellement mis à l'épreuve par l'avènement des services de e-santé et par des circonstances exceptionnelles, par exemple la pandémie de Covid-19. Ces défis ont principalement montré un besoin critique sur la large collaboration entre les acteurs de la santé et le partage efficace de données concrètes. Cependant, le traitement des informations médicales, considérées comme des données hautement sensibles, nécessite le respect d'un cadre juridique national et international strict. Relever ces défis nécessite des infrastructures et des services de santé futurs qui vont au-delà de leur rigidité traditionnelle en intégrant des environnements collaboratifs de partage de données préservant la confidentialité, pour atteindre des gains sociétaux et sanitaires équitables.
EQUIHid accélérera la numérisation des services de santé centrés sur les données, grâce à la refonte d'approches collaboratives équitables d'intelligence artificielle (IA) pour un traitement préservant la confidentialité des informations médicales.

Coordination du projet

Nesrine Kaaniche (Telecom SudParis Evry)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

TSP Telecom SudParis Evry

Aide de l'ANR 229 119 euros
Début et durée du projet scientifique : - 42 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter