CE23 - Intelligence Artificielle

Collecte, représentation, complétion, fusion et interrogation de données de réseaux d'eau urbains hétérogènes et incertaines – CROQUIS

Résumé de soumission

Les gestionnaires des réseaux d'eau urbains sont de plus en plus confrontés à l'analyse de données/informations hétérogènes massives (données géographiques imprécises et incertaines, cartes numériques/analogiques, etc.). L'analyse intelligente de ces données est un défi auquel il est nécessaire de se confronter pour obtenir des cartes précises des réseaux, faire le suivi de variables environnementales et identifier des zones d'interventions. Le projet multi-disciplinaire CROQUIS se place dans ce contexte où des chercheurs en Sciences de l'Eau et en Intelligence Artificielle uniront leurs efforts pour proposer de nouvelles méthodes pour la représentation, la completion, la fusion, l'archivage, la réparation et l'interrogation des données hétérogènes décrivant les réseaux d'eau. Le consortium, composé de deux partenaires en IA (CRIL/I3S) et d'un partenaire en Sciences de l'Eau (HSM), offre des compétences complémentaires, essentielles à la réalisation des objectifs de ce projet.

Coordination du projet

Salem Benferhat (CRIL - Centre de Recherche en Informatique de Lens)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

UMR 8188 CRIL - Centre de Recherche en Informatique de Lens
HSM HydroSciences Montpellier
I3S Laboratoire informatique, signaux systèmes de Sophia Antipolis

Aide de l'ANR 445 727 euros
Début et durée du projet scientifique : février 2022 - 48 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter