CE40 - Mathématiques, informatique théorique, automatique et traitement du signal

Ondes déterministes et aléatoires – ODA

Résumé de soumission

Au cours des trente dernières années, se sont produites des avancées considérables dans la compréhension théorique des phénomènes d'ondes non linéaires, tant dans le cadre déterministe que dans le cadre aléatoire. Le but de ce projet est de poursuivre dans cette voie et de parvenir à de nouveaux progrès significatifs sur ces questions. Nous nous concentrerons ainsi sur la description macroscopique, la stabilité des solutions localisées et les dynamiques singulières d'équations aux dérivées partielles hamiltoniennes. Nous chercherons également à améliorer la compréhension du phénomène de turbulence faible dans le contexte des équations aux dérivées partielles dispersives.

Le projet contient deux partenaires : les universités de Cergy-Pontoise et de Lille 1. L'équipe regroupe des experts des principales questions du projet, qui partagent une longue expérience d'interactions scientifiques, en particulier plusieurs collaborations déjà actives.

Coordination du projet

Nikolay Tzvetkov (Analyse, géométrie et modélisation (AGM))

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

LPP Laboratoire Paul Painlevé
AGM Analyse, géométrie et modélisation (AGM)

Aide de l'ANR 98 280 euros
Début et durée du projet scientifique : septembre 2018 - 48 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter