LabCom V2 - Laboratoires communs organismes de recherche publics – PME/ETI

Recherche de substances naturelles pour le biocontrôle d’insectes nuisibles – NatInControl

Résumé de soumission

Le laboratoire NatInControl vise à mettre en place une structure collaborative de recherche et de développement entre l’Institut d’Ecologie et des Sciences Environnementales de Paris (iEES-UMPC Paris) et le groupe SBM. Cette association vise à rapprocher deux entités qui travaillent depuis de nombreuses années dans leurs secteurs respectifs sur les problématiques d’insectes ravageurs. L’équipe de iEES-Paris impliquée dans le projet étudie d’un point de vue fondamental et appliqué la biologie/physiologie des insectes ravageurs ainsi que les impacts des produits phytosanitaires sur leur biologie. Le groupe SBM est quant à lui spécialisé dans la mise au point, la fabrication et la distribution de gammes de produits de protection des cultures destinés aux professionnels et aux particuliers.

Porté par des intentions partagées, les projets menés au sein de NatInControl auront pour objectif d’identifier et développer de nouvelles solutions de biocontrôle pour lutter contre les insectes ravageurs des cultures. L’enjeu est de proposer de nouveaux produits efficaces, respectueux de l’homme et de son environnement afin de répondre aux différentes évolutions réglementaires et sociétales.

Coordination du projet

David SIAUSSAT (Institut d'Ecologie et des Sciences Environnementales de Paris - Université Pierre et Marie Curie)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

UPMC UNIVERSITE PARIS 6
iEES-Paris Institut d'Ecologie et des Sciences Environnementales de Paris - Université Pierre et Marie Curie

Aide de l'ANR 300 000 euros
Début et durée du projet scientifique : February 2017 - 36 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter