Démonstrateur de traçabilité européen i-trans : DETRACE – DETRACE
1- Assurer la cohérence des projets SISTTEMS, TR@IN-MD et Trafic 2000 et des applications qui s'inspireront du cahier des charges @fret conçu par la DTT/MTI pour le développement de systèmes de traçabilité sur les matières dangereuses, en application de la spécification technique d'interopérabilité relative au sous-système “Applications télématiques au service du fret” du système ferroviaire transeuropéen dans le cadre de la directive 2001/16/CE qui sera opposable aux acteurs dès 2006 et dont l'application sera effective à l'horizon 2010.
2- Tirer les enseignements de cette harmonisation et des résultats éventuels des projets expérimentaux SISTTEMS, TR@IN-MD ainsi que des préconisations des dispositions du cahier des charges @fret et de l'existence du système Trafic 2000, pour concevoir les fonctions équivalentes au sein d'une étude préalable de définition, pour la mise au point d'un démonstrateur de traçabilité du fret ferroviaire sur des flux multimodaux comportant des interfaces portuaires, du ferroviaire transfrontalier, du cabotage maritime européen (SSS), des transporteurs routiers, du transport fluvial et des chargeurs.
trateur de traçabilité européen i-trans : DETRACE. Application de la spécification technique d'interopérabilité relative au sous-système Applications télématiques au service du fret du système ferroviaire transeuropéen dans le cadre de la directive 2001/16/CE dans le but de constituer un référentiel commun aux projets SISTTEMS, TR@IN-MD et Trafic 2000, en application du cahier des charges @-fret et de préparer la mise en place d'un démonstrateur de traçabilité ferroviaire européen
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Début et durée du projet scientifique :
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