Plateforme d'analyse pour l'arithmétique flottante – INTERFLOP
La qualité et la reproductibilité numérique des résultats des programmes est impacté par l’utilisation intensive de l’arithmétique flottante (FP). Or, le problème de la détection, localisation et correction de bugs numériques entre dans une nouvelle aire : celle de l’augmentation de la puissance de calcul utilisée, de l’émergence de nouveaux processeurs et nouveaux formats flottants pour traiter de nouvelles catégories de problèmes. Le projet InterFLOP propose une plate-forme modulaire évolutive, afin d'offrir aux utilisateurs des moyens pour analyser et contrôler le coût associé à l’utilisation des FP dans les programmes actuels en intégrant ces nouvelles dimensions. Elle offrira des méthodes et outils composites, en partant des outils existants développés par les partenaires et complétés par de nouvelles analyses. Il sera ainsi possible de bénéficier des propriétés et informations propre à chacun, afin de construire de nouveaux schémas d’analyse plus précis, rapides et informatifs, inaccessibles autrement.
Coordination du projet
DAVID DEFOUR (LABORATOIRE DE MATHEMATIQUES, PHYSIQUE ET SYSTEMES)
L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.
Partenariat
ANEO ANEO
LAMPS LABORATOIRE DE MATHEMATIQUES, PHYSIQUE ET SYSTEMES
Intel INTEL Corporation SAS / Data Center Group – Entreprise & Gouvernement
LI-PaRAD Laboratoire d'informatique Parallélisme, Réseaux et Algorithmique Distribuée
CEA LIST Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) / Laboratoire d'Intégration des Systèmes et des Technologies
TRISCALE INNOV
LIP6 Laboratoire d'informatique de Paris 6
EDF SA ELECTRICITE DE FRANCE
Aide de l'ANR 642 878 euros
Début et durée du projet scientifique :
- 48 Mois