Actu
19/10/2020

Un nouvel outil pour améliorer le suivi des projets de recherche ANR

L’ANR déploie un portail de suivi des projets, accessible à tous les déposants et bénéficiaires d’un financement ANR. Il permet aux coordinateurs, aux responsables scientifiques, aux directeurs de laboratoires, aux tutelles gestionnaires et aux responsables administratif/financier de suivre à tout moment l’ensemble des projets de recherche ANR qui leurs sont rattachés.

Le portail vise à faciliter l’accès aux informations (état d’avancement des projets, partenaires, aides versées, suivi des livrables, etc.) sur tous les projets ANR déposés et financés, à l’exception des projets des Programmes d’investissements d’avenir qui ont leur propre plateforme de suivi.

Il restitue des données sur les projets ANR (hors projets soldés ou abandonnés) en complément des outils métiers qui permettent d’effectuer les dépôts de propositions de recherche et les demandes de prolongation ou de modification de projet par exemple.

Le portail est mis à jour tous les soirs et intègre les modifications réalisées avant 12h dans les outils métiers (SIM ou IRIS).

Le portail de suivi des projets

Télécharger le guide d’utilisation

Modalités de connexion

Vous souhaitez obtenir une vision d’ensemble des projets en tant que siège ou délégation/établissement (siret) ? Une demande de création de compte doit être adressée par le représentant légal de l'établissement à support-portail(at)anr.fr, indiquant le profil à rattacher à chaque personne, et avec le formulaire ci-contre complété1.

Pour se connecter au portail en tant que directeur de laboratoire, l’adresse email doit être celle renseignée dans le Répertoire national des structures de recherche (RNSR).

Si vous rencontrez des problèmes de connexion, veuillez le signaler à l’adresse suivante support-portail(at)agencerecherche.fr

1 Les informations renseignées dans le formulaire et destinées à la création du compte "siège et entité" pour l’établissement doivent être validées par le représentant légal. En effet, l’ANR est dans l’incapacité de vérifier des informations qu’elle ne détient pas.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter