Actu
17/11/2015

Ouverture de l’appel à projets Carnot 3

Créé en 2006 par le ministère chargé de la Recherche, le label “institut Carnot” vise à reconnaître et soutenir les laboratoires qui s’engagent à positionner la recherche partenariale au coeur de leur stratégie de recherche et à mieux prendre en considération les besoins du monde socio-économique. L’ANR en assure la gestion depuis sa création. Ouverte aujourd’hui, la 3ème phase du programme Carnot s’inscrit dans la continuité du dispositif, et tire parti des enseignements des deux premières phases.

Le dispositif Carnot a pour objectif de favoriser le transfert de technologie, le partenariat entre laboratoires publics et entreprises et le développement de l’innovation. Ce dispositif vise à reconnaître la capacité de structures de recherche effectuant des missions d’intérêt général à collaborer efficacement avec des partenaires socio-économiques, notamment avec des entreprises, et tout en renforçant leur visibilité, à accorder à celles-ci des moyens financiers supplémentaires qui les soutiendront pour pérenniser leurs compétences scientifiques et technologiques et pour développer et professionnaliser leurs relations partenariales.

Le programme Carnot, qui s’inspire d’expériences réussies dans plusieurs pays européens, a vocation à améliorer la visibilité de la recherche partenariale française en donnant aux instituts Carnot une image commune de compétence, d’efficacité et de professionnalisme.

Ouverte aujourd’hui, la 3ème phase du programme Carnot s’inscrit dans la continuité du dispositif par le présent appel à candidatures, en tirant parti des enseignements des deux premières phases.

Date limite de candidature : 17/02/2016 à 13h30

Plus d’information :

Mis à jour le 21/03/2019
Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter