Sélectionné – 2011

Démonstrateurs Préindustriels en Biotechnologie - Appel à projets - Vague 2 - 2011

L'action "Santé – Biotech", deuxième action du programme "Investissements d'avenir", d'un montant de 1,55 milliard d'euros, dont un tiers est consomptible, est destinée à soutenir la recherche en santé et faire émerger une bio-économie basée sur la connaissance du vivant et sur de nouvelles valorisations des ressources biologiques renouvelables.

A l'intérieur de cette action, l'appel à projets "Démonstrateurs préindustriels en biotechnologie" vise à développer des produits ou des procédés dont la preuve de concept scientifique a déjà été établie. Il doit permettre d'apporter plus rapidement la preuve de concept industrielle,étape indispensable entre la recherche fondamentale ou appliquée et la production de masse, afin de développer les découvertes de la recherche en biotechnologie.

Pour cette seconde vague, les dossiers devront être soumis au plus tard le 6 octobre 2011 à 13h00. Un jury international sélectionnera les meilleurs d'entre eux à l'automne et les décisions d'attribution par l'Etat interviendront fin 2011.

Les équipements, prototypes et démonstrateurs qui seront co-financés devront faire l'objet d'un véritable partenariat entre des établissements de recherche publics, des entreprises, des collectivités locales. Ils porteront sur les différents domaines d'application de la biotechnologie : santé, énergie, production industrielle ou agricole, environnement...

Ils devront aussi s'inscrire dans les grands axes prioritaires de la recherche française recensés dans la Stratégie Nationale de Recherche et d'Innovation et les stratégies des Alliances d'organismes concernées.

Ouvert
Clos
Ouverture : 13/07/2011 à 10:00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 06/10/2011 à 13:00 CEST
Date limite pour la lettre d'engagement : 07/11/2011 à 13:00 CET

Pour toute information concernant l'appel à projets "Démonstrateurs", veuillez contacter par courrier électronique : demonstrateurs(at)agencerecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter