Rechercher un ancien appel à projets
Accompagnement Spécifique des Travaux de Recherches et d’Innovation Défense (ASTRID) - Edition 2023
L’Agence nationale de la recherche lance, en partenariat avec l’Agence de l’innovation de défense (AID), service à compétence nationale placé sous la responsabilité du Délégué général de l’armement (DGA), l’édition 2023 de l’appel à projets ASTRID. Ce dispositif est financé totalement par l’AID et est hébergé à l’ANR qui assure sa mise en œuvre.
Appel à projets franco-allemand en sciences humaines et sociales - FRAL 2023
L’Agence nationale de la recherche et la Deutsche Forschungsgemeinschaft lancent la 17e édition de l’appel à projets (AAP) franco-allemand en sciences humaines et sociales (FRAL).
Recherches portant sur le développement de stratégies thérapeutiques innovantes dans le cadre des maladies cardiovasculaires (CARDINNOV) – ERA4Health 2023
L’ANR s’associe au nouvel appel à projets transnationaux lancé dans le cadre du Partenariat ERA4Health, visant à promouvoir un espace européen pour la santé. Ce nouvel appel réunira 16 pays : Autriche, Belgique (incluant la Wallonie, Bruxelles et la Flandre), Espagne (incluant la région d’Andalousie), France, Hongrie, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Taïwan, Pays-Bas, Turquie. Cet appel sera doté d’un budget global d’environ 19 millions d’euros.
Appel à manifestation d’intérêt - Programme et Équipement Prioritaire de Recherche TASE (Technologies Avancées des Systèmes Energétiques)
Le Programme et Equipement Prioritaire de Recherche (PEPR) TASE (Technologies Avancées des Systèmes Energétiques) soutient des activités de R&D amont (TRL entre 1 et 4) au plus haut niveau mondial, en support aux industriels de la filière et répondant aux priorités définies dans le cadre de la Stratégie Nationale.
Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux - MRSEI 2023
Dans le cadre de la composante "Construction de l’Espace Européen de la Recherche et Attractivité Internationale" du Plan d’action 2023, l’instrument « MRSEI » est reconduit avec un format de soumission en continu impliquant quatre sessions de sélection.
Appel à projets Ecophyto - Maturation (édition 2023) Des innovations au service du plan Ecophyto
La troisième édition de l’appel à projets « Ecophyto - Maturation » vise à promouvoir le transfert de résultats de la recherche vers le monde socio-économique dans l’objectif d’une réduction de l’usage des produits phytopharmaceutiques et de leurs impacts.
Pôles Universitaires d’Innovation (PUI) - appel à propositions 2023
Le présent appel à propositions vise à faire émerger, en plus des 5 déjà engagés, une vingtaine de Pôles Universitaires d’Innovation (PUI) afin d’accélérer les dynamiques territoriales d’innovation. L’ensemble des PUI disposeront des moyens nécessaires pour se structurer, co-construire une stratégie d’innovation et déployer une feuille de route territoriale permettant de renforcer l’impact socio-économique des sites de recherche et de répondre à l’ambition nationale de création de start-up et de génération d’innovations de rupture.
Programme Joint Européen sur les Maladies Rares - (EJP RD) Appel à projets 2023
"Etudes d’Histoire Naturelle abordant les besoins non satisfaits au sein des maladies rares"
Programmes et équipements prioritaires de recherche exploratoires – Appel à programmes – Vague 3 - 2022
Bâtie sur les enseignements tirés des actions « Equipements structurant pour la recherche » et « Programmes prioritaires de recherche » du PIA 3, l’action « Programmes et équipements prioritaires de recherche » (PEPR) vise à construire ou consolider un leadership français dans des domaines scientifiques liés ou susceptibles d’être liés à une transformation technologique, économique, sociétale, sanitaire, environnementale, etc, et considérés comme prioritaires aux niveaux national ou européen.
13ème Appel à Projets de l’ERA-NET CHIST-ERA
L’ANR s’associe au 13ème Appel à projets (AAP) de l’ERA-NET CHIST-ERA (Recherche Européenne Coordonnée sur les Défis à Long-terme dans les Sciences et Technologies et l’Information et de la Communisation - STIC) réunissant 21 pays, pour un budget de 12M€.