Rechercher un ancien appel à projets
Recherches en Sciences humaines et sociales (SHS) visant à améliorer la mise en œuvre des soins de santé et la vie quotidienne des personnes vivant avec une maladie rare - EJP RD 2021
Le programme joint européen sur les Maladies Rares (European Joint Programme on Rare Diseases (EJP RD)) a été établi pour aider à coordonner les efforts de la recherche dans les pays européens, associés à l’Europe et non européens dans le domaine des maladies rares et à mettre en œuvre les objectifs du Consortium international de recherche sur les maladies rares (IRDiRC). Depuis 2019, il poursuit l'effort de financement de l'ERA-Net E-Rare qui a mis en œuvre avec succès dix appels conjoints transnationaux pour des projets de recherche sur les maladies rares entre 2006 et 2018.
Appel à projets transnational 2021 sur la Médecine Personnalisée dans le cadre de l'ERA-NET : ERA PerMed
L’agence Nationale de la Recherche s’associe à 23 pays pour lancer le quatrième appel à projets transnational en « Projets de recherche multidisciplinaires sur la médecine personnalisée - Développement d'outils de soutien clinique pour la mise en œuvre de la médecine personnalisée » (“Multidisciplinary Research Projects on Personalised Medicine – Development Of Clinical Support Tools For Personalised Medicine Implementation”) dans le cadre de l’ERA-NET en médecine personnalisée ERA PerMed.
Appel à projets franco-allemand en sciences humaines et sociales - FRAL 2021
L’Agence nationale de la recherche et la Deutsche Forschungsgemeinschaft lancent la 15e édition de l’appel à projets (AAP) franco-allemand en sciences humaines et sociales.
Accélérer la recherche et l’innovation sur les Maladies Rares grâce aux bases de données (MR) - Appel à manifestations d'intérêt – 2020
Les maladies rares (MR) sont des pathologies chroniques handicapantes et trop souvent mortelles qui affectent chacune moins d’une personne sur 2000 au sein de la population générale. Toutefois, il est estimé qu’il existe 6000 à 8000 MR différentes et l’on estime qu’elles affectent 6 à 8 % de la population générale en France et en Europe. Face au défi que représentent ces maladies, de nombreuses initiatives ont été prises au niveau national et international.
Tremplin – ERC (T-ERC) - 10ème édition - 2021
Dans le cadre de son plan d’action 2021, l’ANR propose un programme spécialement dédié à améliorer le taux de réussite de la France aux appels de l’ERC intitulé « Tremplin-ERC » (T-ERC). Le programme T-ERC est ouvert à toutes les disciplines (LS, PE, SH, selon les catégories ERC).
Appel à projets transnationaux FLAG-ERA JTC 2021
L’ERA-NET FLAG-ERA (Flagship ERA-NET) réunit la plupart des agences régionales et nationales de financement européennes et a pour objectif de contribuer à la construction des deux projets "FET Flagships" Graphene et Human Brain Project, notamment en lançant des appels à projets transnationaux dédiés.
Appel à Projets Transnational sur la nanomédecine dans le cadre de l'ERA-NET EuroNanoMed III – Edition 2021
L’ANR s’associe à 15 pays pour lancer un douzième appel à projets (AAP) transnational dans le domaine de la nanomédecine.
MESRI – BMBF Appel à projets bilatéral franco-allemand en intelligence artificielle
Par la signature d’une déclaration d’intention conjointe sur la création d’un « Réseau de recherche et d'innovation en intelligence artificielle », la France et l’Allemagne ont réaffirmé leur volonté
Nouveaux Systèmes d’Expression (NSE) – Appel à projets - 2020
Le présent appel à projets entre dans le cadre du grand défi « biomédicament : améliorer les rendements et maîtriser les coûts de production » qui vise à répondre à un des enjeux majeurs de la product
Appel à projets transnational BiodivRestore « Conservation et restauration des écosystèmes dégradés et de leur biodiversité » dans le cadre des partenariats BiodivERsA et Water JPI
L’ANR s’associe aux partenariats BiodivERsA et Water JPI pour lancer BiodivRestore, un appel à projets (AAP) transnational sur le thème : « Conservation et restauration des écosystèmes dégradés et de leur biodiversité, y compris les systèmes aquatiques ». Cet AAP, cofinancé par la commission européenne, réunit 31 organismes de financement provenant de 27 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Espagne, Danemark, Estonie, Finlande, France, Irlande, Lettonie, Lituanie, Maroc, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les Açores), République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Suède, Suisse, Taiwan et la Tunisie.