Rechercher un ancien appel à projets
Appel à projets transnational - Identification et validation de cibles pour les approches en médecine personnalisée (PMTargets) - EP PerMed
Dans le cadre du partenariat Européen pour la médecine personnalisé, EP PerMed (soutenus par l’Union européenne dans le cadre d’Horizon Europe, accord de subvention n° 101137129), L’Agence Nationale de la Recherche, en partenariat avec 38 organismes de financement, lance son premier appel à projets transnational conjoint sur le thème « Identification et validation de cibles pour les approches en médecine personnalisée (PMTargets) ». Le budget disponible pour cet appel est de 45 Mio€ (env.).
Recherche sur les pratiques et enjeux de la science ouverte - RESO
Afin d’identifier les besoins et l’intérêt des communautés scientifiques pour la question des pratiques et des enjeux de la science ouverte au sein des pratiques de recherche, l’Agence nationale de la recherche a lancé un appel à manifestation d’intérêt en avril 2023 qui a suscité une importante mobilisation des communautés. L’analyse de ces propositions ayant fait ressortir la diversité des attentes et des besoins, l’ANR lance un appel à projets spécifique sur les pratiques et enjeux de la science ouverte ouvert à toutes les communautés scientifiques.
PEPR 5G et Réseaux du Futur - Appel à projets - 2023
Le PEPR 5G et Réseaux du Futur a vocation à encourager et soutenir des activités de recherche amont, dans la gamme TRL 1- 4, répondant aux priorités définies dans le cadre de la stratégie France 2030. Son pilotage est assuré par le CEA, l’IMT et le CNRS.
Appel à projets internationaux en neurosciences computationnelles - NEUC 2024
L’ANR, en collaboration avec la NSF, le DOE et les NIH (Etats-Unis), la BSF (Israël) et le NICT (Japon), lance un appel à projets collaboratifs de recherche ou de partage de données (« Data Sharing ») en neurosciences computationnelles.
Tremplin - ERC Consolidator Grant (T-ERC CoG) - 2024
Dans le cadre de son plan d’action 2024, l’ANR propose un programme spécialement dédié à améliorer le taux de réussite de la France aux appels de l’ERC intitulé « Tremplin-ERC » (T-ERC). Le programme T-ERC est ouvert à toutes les disciplines (LS, PE, SH, selon les catégories ERC).
Appel à projets "Réseaux d’investigations cliniques, dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro"
Le Plan Innovation Santé 2030 vise à restaurer la position de la France dans le champ de l’innovation en Biologie/Santé. Il comporte notamment des mesures structurantes pour le secteur du dispositif médical et du dispositif médical in vitro qui fait face à des enjeux supplémentaires à la suite de la crise sanitaire.
Accompagnement Spécifique des Travaux de Recherches d’intérêt Défense (ASTRID) – édition 2024
L’Agence nationale de la recherche lance, en partenariat avec l’Agence de l’innovation de défense (AID), service à compétence nationale placé sous la responsabilité du Délégué général de l’armement (DGA), l’édition 2024 de l’appel à projets ASTRID. Ce dispositif est financé totalement par l’AID et est hébergé à l’ANR qui assure sa mise en œuvre.
Appel à projets franco-allemand en sciences humaines et sociales - FRAL 2024
L’Agence nationale de la recherche et la Deutsche Forschungsgemeinschaft lancent la 18 e édition de l’appel à projets franco-allemand en sciences humaines et sociales (FRAL).
Nanotechnologies et technologies avancées pour la prévention, le diagnostic et la thérapie des maladies (NANOTECMEC) – ERA4Health 2024
L’ANR s’associe au nouvel appel à projets transnationaux lancé dans le cadre du Partenariat ERA4Health, visant à promouvoir un espace européen pour la santé. Ce nouvel appel réunira 15 pays : Autriche, Belgique (incluant la Wallonie, Bruxelles et la Flandre), Estonie, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Espagne (incluant la région d’Andalousie), Taïwan, les Pays-Bas. Cet appel sera doté d’un budget global d’environ 18,5 millions d’euros.
Appel à projets Access ERC Starting Grants - 2024
L’objectif du programme ACCESS ERC est d’accompagner de jeunes talents dans la préparation d’une candidature à l’ERC Starting Grants, en leur permettant notamment de renforcer leur CV, afin qu’il soit compétitif à cet appel. Au vu de cette ambition, il finance des contrats post-doctoraux de deux ans (24 mois) pour de jeunes docteur.e.s, accueilli.e.s dans des laboratoires de recherche français.