Rechercher un ancien appel à projets
Appel à projets internationaux en neurosciences computationnelles- NEUC 2022
L’ANR, en collaboration avec la NSF, le DOE et les NIH (Etats-Unis), la BSF (Israël) et le NICT (Japon), lance un 8ème appel à projets collaboratifs de recherche ou de partage de données (« Data Sharing ») en neurosciences computationnelles.
Approche « One Health » des zoonoses : Recherche et Innovation - appel à projets ERA-NET ICRAD 2022
L’ANR s’associe au 2ème appel à projets de l’ERA-NET ICRAD pour soutenir le montage de projets de recherche internationaux sur la santé animale. Cet appel à projets réunit 18 pays (Allemagne, Argentine, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Russie, Suède, Turquie et Royaume-Uni).
7ème édition de l’appel Open Research Area (ORA) pour les sciences sociales
La septième édition de l’appel à projets Open Research Area (ORA) résulte d’un accord entre l’Agence Nationale de la Recherche (ANR; France), la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG; Allemagne), l’Economic and Social Research Council (ESRC, R-U) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH ; Canada).
Appel à projets internationaux "Photochimie Solaire – Solar-Driven Chemistry 2"
L’ANR participe à la deuxième édition de l’appel conjoint « Solar-Driven Chemistry 2 » entre l’Allemagne (DFG), la Finlande (AF), la France (ANR), la Pologne (NCN), la Suisse (SNSF) et la Turquie (TUBITAK). Comme lors de la première édition, cet appel à projets concerne la recherche fondamentale dans tous les domaines en lien avec la transformation photochimique de petites molécules abondantes, comme le dioxyde de carbone, l'eau ou l'azote, en substances chimiques plus utiles, pouvant être stockées, à l'aide du rayonnement solaire.
Accompagnement Spécifique des Travaux de Recherches et d’Innovation Défense : Maturation et valorisation (ASTRID Maturation) - Edition 2021
L’Agence nationale de la recherche lance en partenariat avec l’Agence de l’innovation de défense (AID) (service à compétence nationale rattaché à la Direction générale de l’armement (DGA)), l’édition 2021 de l’appel à projets ASTRID Maturation, « Accompagnement Spécifique des travaux de Recherches et d’Innovation Défense : Maturation et valorisation ». Ce programme est financé totalement par l’AID et est hébergé à l’ANR qui assure sa mise en œuvre.
Appel à projets SAPS-RA-MCS 2021 Science avec et pour la société – Recherche Action – Médiation et communication scientifiques
L’ANR lance un appel à projets de type Recherche-Action sur la thématique « Médiation et communication scientifiques » (SPAS-RA-MCS).
Accompagnement spécifique des travaux de recherches et d’innovation défense - Appel à projets thématique sur la robotique - 2021
L’Agence nationale de la recherche lance en partenariat avec l’Agence de l’innovation de défense (AID) (service à compétence nationale rattaché à la Direction générale de l’armement (DGA)), l’appel à projets ASTRID robotique. Ce programme est financé totalement par l’AID et est hébergé à l’ANR qui assure sa mise en œuvre.
Appel à projets générique - AAPG 2022
Principal appel de l’Agence nationale de la recherche (ANR), l’Appel à projets générique 2022 (AAPG 2022) s’adresse à toutes les communautés scientifiques et à tous les acteurs publics ou privés impliqués dans la recherche française. Il doit permettre aux chercheurs et chercheuses des différents domaines scientifiques, d’accéder, en complément des financements récurrents qui leur sont alloués, à des co-financements sur un grand nombre de thématiques de recherche, finalisées ou non.
Autonomie : vieillissement et situation de handicap (AVH) – Appel à projets – 2021-2026
Après avoir été annoncé par le président de la République, le 11 février 2020, lors de la Conférence nationale du handicap (CNH), le gouvernement a confié au CNRS le pilotage scientifique d’un Programme prioritaire de recherche (PPR) sur l’autonomie, financé à hauteur de 30 millions d’euros sur la période 2021 – 2026, réalisé en liaison étroite avec la communauté nationale de recherche et dont l’agence nationale pour la recherche (ANR) sera l’opérateur dans le cadre des programmes d’investissement d’avenir (PIA). Claude Martin est le directeur de programmes au CNRS. Un conseil scientifique pluridisciplinaire de 16 membres issus d’une diversité d’établissements ainsi qu’un comité de programmes regroupant des experts étrangers, des représentants des parties prenantes suivront la mise en œuvre de ce Programme.
Accompagnement spécifique des travaux de recherches et d'innovation défense - Appel à projets thématique sur l’intelligence artificielle - 2021
L’Agence nationale de la recherche lance en partenariat avec l’Agence de l’innovation de défense (AID) (service à compétence nationale rattaché à la Direction générale de l’armement (DGA)), l’appel à projets ASTRID Intelligence artificielle. Ce programme est financé totalement par l’AID et est hébergé à l’ANR qui assure sa mise en œuvre.