ANR-DFG - Appel à projets générique 2022 - DFG

Interferences au sein d’une méthodologie de conception certifiable pour les plate-formes multi-coeurs haute performance – InterMCore

Résumé de soumission

Lorsqu'un système est critique, une autorité de certification doit évaluer s'il est conforme aux normes appropriées en vigueur. Dans les domaines de l'aéronautique et de l'automobile, un défi clé est l'utilisation efficace de systèmes multicœurs à haute performance (e.g. MPSoC ARM) en particulier lorsque la prochaine génération d'applications combinant différentes exigences de criticité et de modèles d'exécution sont ciblées. Plus précisément la source des interférences entre ces applications doit être identifiée et quantifiée pour maîtriser le comportement temporel du système. L'objectif de cette proposition est de développer une méthodologie centrée sur la gestion des interférences pour faciliter la conception des futurs systèmes de conduite autonome et d'aéronautiques : 1) en combinant à la fois les méthodes formelles et l'évaluation pour capturer le comportement temporel de ces applications sur un MPSoCs et 2) en définissant des règles appropriées pour guider la synthèse des applicatifs vers un meilleur comportement temporel.

Coordination du projet

Mathieu Jan (Laboratoire d'Intégration des Systèmes et des Technologies)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

ONERA Office National d'Etudes et de Recherches Aérospatiales
Université technique de Dortmund
LIST Laboratoire d'Intégration des Systèmes et des Technologies
Université technologique de Dresde

Aide de l'ANR 1 010 710 euros
Début et durée du projet scientifique : mars 2023 - 36 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter