CE40 - Mathématiques

Conditions d'interface généralisées pour les écoulements inertiels et multi-dimensionnels dans des systèmes fluide-poreux – FLUPOR

Résumé de soumission

Les problèmes d'écoulements couplés dans des systèmes fluide-poreux interviennent dans une grande variété d'applications environmentales et industrielles. Cependant, les conditions d'interface existantes sont limitées aux écoulements monodimensionnels non-inertiels. Cela restreint le champ des applications pouvant être simulées de façon précise. Dans ce projet, nous proposons de développer, valider et analyser de nouvelles conditions d'interface pour les écoulements multi-dimensionnels et inertiels. Ces conditions permettront de simuler des problèmes réalistes à l'échelle macroscopique. Une étude comparative des modèles obtenus avec d'autres modèles de la littérature sera effectuée. Une analyse de la dissipation globale et du caractère bien posé des modèles couplés résultants sera faite sans restriction sur la taille des données. De plus, des méthodes numériques robustes et efficaces seront développées et analysées pour les problèmes couplés résultants de l'étude. Enfin, quelques applications seront simulées en utilisant les conditions d'interface généralisées issues de ce projet.

Coordination du projet

Philippe ANGOT (Institut de Mathématiques de Marseille)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

I2M Institut de Mathématiques de Marseille
University of Stuttgart / Institute of Applied Analysis and Numerical Simulation

Aide de l'ANR 192 550 euros
Début et durée du projet scientifique : mars 2022 - 36 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter