Flash Info
La date de clôture de l’étape 1 de l’AAPG2022 est reportée au mardi 2 novembre 2021, 17h.
CE38 - Révolution numérique : rapports au savoir et à la culture

Solutions technologiques de l’analyse des apprentissages (Learning Analtyics - LA) pour mieux comprendre et soutenir les stratégies d'apprentissage autorégulé – LASER

Résumé de soumission

LASER (Learning Analytics Solution for Srl in BL EnviRonments) vise à proposer et évaluer des techniques d’analyse des apprentissages (Learning Analtyics - LA) pour mieux comprendre et soutenir les stratégies d'apprentissage autorégulées des étudiants, et leur relation avec leurs performances en situation d'apprentissage hybride (SAH). LASER s’appuiera sur la recherche théorique en éducation dans des contextes hybrides et des approches de fouilles de données, et sera expérimenté en contextes d’apprentissage réel. LASER contribuera aux sciences de l’éducation et aux LA en produisant de nouvelles données empiriques sur les stratégies développées par les étudiants en SAH, et de nouvelles techniques analytiques avancées. LASER contribuera donc à l’opérationnalisation des stratégies éducatives de l’Enseignement Supérieur en fournissant des recommandations pour déployer des SAH à une large échelle et faire face à la crise du COVID-19 et la transformation des IUTs en trois ans.

Coordinateur du projet

Madame Mar Pérez-Sanagustín (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

EPSYLON Université Paul Valéry Montpelilier 3
IRIT Institut de Recherche en Informatique de Toulouse

Aide de l'ANR 253 875 euros
Début et durée du projet scientifique : mars 2021 - 48 Mois

Liens utiles

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter