CE23 - Intelligence Artificielle

Hétérogénéité des données - Hétérogénéité des méthodes : Un cadre collaboratif unifié pour l’analyse interactive de données temporelles – HERELLES

Résumé de soumission

En rupture avec les approches actuelles basées chacune sur un paradigme d’analyse, le programme scientifique d’HERELLES vise à définir un cadre théorique opérationnel permettant de combiner et faire collaborer des paradigmes d’analyse différents et autorisant une interaction forte avec l’expert pour l'extraction de connaissances à partir de données multi-temporelles hétérogènes. Nous visons une approche qui autorisera la collaboration entre des méthodes supervisées ou non à travers des transferts d’informations (les clusters seront utilisés pour créer des données d'apprentissage ou pour augmenter la dimension de celles-ci, les données d’apprentissage seront utilisées pour aider à la validation et la thématisation des clusters …) extraites à partir de données temporelles différentes mais complémentaires. Cette collaboration sera contrôlée par l’expert, qui interviendra pour ajouter de façon incrémentale de nouvelles connaissances. Validation thématique en télédétection.

Coordinateur du projet

Monsieur Pierre Gancarski (Laboratoire des sciences de l'Ingénieur, de l'Informatique et de l'Imagerie (UMR 7357))

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

TETIS Territoires, Environnement, Télédétection et Information Spatiale
ICUBE Laboratoire des sciences de l'Ingénieur, de l'Informatique et de l'Imagerie (UMR 7357)
LIFO EA 4022 LABORATOIRE D'INFORMATIQUE FONDAMENTALE D'ORLÉANS
GREYC Groupe de recherche en Informatique, Image, Automatique et Instrumentation de Caen
MIA Mathématique et Informatique Appliquées

Aide de l'ANR 739 546 euros
Début et durée du projet scientifique : novembre 2020 - 48 Mois

Liens utiles

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter