APPR - Apprentissages, connaissances et société

Diagnostic différentiel dynamique des apprentissages scolaires de l'élève handicapé – 3D-APP

Résumé de soumission

Le projet propose d'étudier les apprentissages des élèves handicapés intégrés dans le contexte scolaire ordinaire depuis la loi n°2005-102 sur le handicap grâce à un suivi longitudinal de leurs compétences à apprendre. En particulier, le projet cherchera à mettre en place et à évaluer la pertinence d'un Diagnostic Différentiel Dynamique des apprentissages (3D-app) dont le but sera de fournir en temps réel (3 fois dans l'année) des éléments d'appréciation aux enseignants pour piloter au mieux leurs interventions pédagogiques.

Coordination du projet

Bernard LETE (Université)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

Aide de l'ANR 152 000 euros
Début et durée du projet scientifique : - 36 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter