Depuis sa création en 2005, l’ANR a vu se développer en son sein une diversité de métiers, de compétences et d’expertises. Dans ce contexte, l’Agence s’attache à :
Soucieuse de garantir le développement des compétences de ses collaborateurs, l’ANR propose plusieurs formations professionnelles dans le cadre de plans de formation annuels.
Afin d’offrir à chacun des agents un parcours professionnel riche et des perspectives d’évolution de carrières, l’Agence encourage également la mobilité, qu’elle soit interne ou externe. L’expérience acquise dans l’exercice de différentes fonctions et la diversité des parcours professionnels sont en effet, pour l’ANR, des facteurs d’enrichissement, tant pour les collaborateurs que pour l’Agence.
Enfin, l’ANR a signé en 2018 un accord relatif à la GPEC, pour préparer et accompagner les collaborateurs aux évolutions éventuelles des métiers, dans un environnement mouvant.
L’Agence est par ailleurs engagée dans une démarche sur la qualité de vie au travail (QVT) depuis plusieurs années. Différentes actions, telles que la signature d’un accord sur le télétravail ou la mise en place d’un service d’assistant social, ont été déployées dans le cadre d’un plan de prévention et d’amélioration, élaboré en concertation avec les représentants des personnels. Ces actions contribuent aux bonnes conditions de travail et au bon fonctionnement de l’Agence.