Sélectionné – 2010

Valorisation - instituts Carnot : Action Spécifique PME - 2010

Le présent appel à projets, exclusivement réservé aux instituts Carnot labellisés en 2011, est celui dédié à l'action spécifique "PME". Un second appel à projets traite en parallèle l'action spécifique "International".

Afin d'assurer la montée en charge du programme Carnot, d'amplifier les premiers résultats plus que prometteurs de la première phase, de 2006 à 2010, et d'assurer un réel effet de levier au dispositif, le programme "Valorisation-instituts Carnot" bénéficie d'une dotation provenant d'un fonds non consommable de 500 M€ versée par l'Etat à l'ANR dans le cadre du programme d'investissements d'avenir. Ce financement vient compléter le financement actuel consacré par l'ANR au dispositif Carnot pour renforcer de façon pérenne les ressources financières dédiées aux instituts Carnot.

L'objectif de cette action spécifique est de soutenir les performances des instituts Carnot en matière de recherche partenariale.

Dans le cadre d'un programme sur 5 ans, l'action spécifique PME soutiendra les instituts Carnot qui s'engageront sur un programme de partenariat avec les TPE-PME et ETI (entreprises de taille intermédiaires) en amplifiant l'étendue de leurs relations contractuelles avec le TPE-PME et ETI déjà partenaires et en multipliant leurs partenariats avec de nouvelles TPE-PME et ETI.

Pour cette vague d'appel à projets portant sur les PME, les dossiers devront être soumis au plus tard le 7 juin 2011 à 13h, heure de Paris. Le comité Carnot sélectionnera les meilleurs d'entre eux puis les décisions d'attribution par l'état interviendront durant l'été 2011.

Ouvert
Clos
Ouverture : 10/03/2011 à 10h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 07/06/2011 à 13h00 CEST

Pour toute information concernant l'appel à projets "Valorisation - instituts Carnot", veuillez contacter par courrier électronique : valocarnot(at)agencerecherche.fr