L’objectif de cet appel est de permettre aux scientifiques de différents pays de construire une collaboration efficace sur des projets de recherche interdisciplinaires fondés sur la complémentarité et le partage d’expertise dans domaine des maladies cardiovasculaires avec une réelle approche de recherche translationnelle. Plus précisément les propositions devront porter sur des sujets de recherche sur l’une ou les deux thématiques suivantes :
1) Réparation et/ou régénération du cœur et/ou des vaisseaux sanguins
2) Insuffisance cardiaque chronique et fibrillation auriculaire
Seuls les projets transnationaux seront financés. Les conditions suivantes devront s’appliquer pour la composition des consortia :
L'ANR financera les partenaires français des projets sélectionnés. Conformément aux conditions de financement de l’ANR, les participants s’engagent à déposer leurs publications au sein d’archives ouvertes, et à respecter le protocole de Nagoya concernant l’utilisation des ressources génétiques.
Erratum du 03.01.2023 - Mise à jour du texte de l’appel :
Inclusion de l’agence NKFIH (Hongrie) en tant qu’agence de financement participant à l’appel (page 7). Inclusion de l’annexe nationale de l’agence NKFIH (page 27).
Modification d’une annexe nationale (FCT, Portugal). Dans la section "Further guidance", le lien concernant le règlement de FCT a été mis à jour (page 45).
La sélection des projets se déroulera en deux étapes.
Le texte de l’appel à projets et le dossier à remplir (template) sont disponibles sur cette page ou sur le site internet d’ERA4Health.
Le dossier scientifique complété doit être soumis électroniquement sur le site de soumission de l’appel (aucune proposition ne sera recevable à l'ANR). De plus, l’ANR ne demande aucun document additionnel au moment de la soumission.
Dr. Séverine Olivier et Dr. Martine Batoux
ERA4HealthCall(at)agencerecherche.fr
+33 1 73 54 81 74/ +33 1 73 54 81 40
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr