Financement – 2006

Recherche et innovation en biotechnologie (RIB)

L’émergence des biotechnologies a renouvelé depuis quelques années, et ce à l’échelle mondiale, les axes de R&D dans le domaine des sciences de la vie. Ces technologies fondées notamment sur la génomique, la protéomique, les nanobiotechnologies, la bioinformatique, les bioprocédés, représentent des enjeux de propriété intellectuelle et industrielle sans précédent.

L’appel à projets 2006 « recherche et innovation en biotechnologie » (RIB) lancé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) vise à promouvoir le transfert de connaissances et de technologies entre les laboratoires publics et les laboratoires industriels pour favoriser le développement des biotechnologies et de leurs applications.

Dans le cadre du programme Biotechnologies de l’ANR, les biotechnologies sont comprises au sens large, incluant aussi bien le domaine de la santé, que les autres secteurs où ces technologies peuvent permettre de faire des gains de productivité ou de réduire les nuisances pour l’environnement.

Ouvert
Clos
Ouverture : 03/02/2006 à 00:00 CET
Limite de soumission des dossiers : 23/03/2006 à 12:00 CET

Projets financés

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter