La stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné, programmée sur la décennie 2020-2030, s’articule autour de trois priorités :
Le Programme et Équipement prioritaire de recherche (PEPR) hydrogène décarboné a pour vocation de soutenir des activités de R&D amont (TRL entre 1 et 4) au plus haut niveau mondial, en support aux industriels de la filière et répondant aux priorités définies dans le cadre de la stratégie nationale. Des projets ciblés ont déjà été identifiés et construits dans ce cadre et sont en cours de lancement.
En complémentarité à ces projets ciblés, le PEPR lance un premier appel à projets, couvrant cinq axes :
Un projet ne peut se positionner que sur un seul axe. Les projets auront une durée comprise entre 3 et 5 ans pour les axes 1, 2, 4 et 5 et entre 3 et 4 ans pour l’axe 3.
Cet appel est destiné à soutenir des consortiums d’équipes de recherche publique. L’aide demandée ne pourra être inférieure à 600 k€.
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr