L’objectif de cet appel est de financer des groupes de réflexion afin d’identifier les besoins des patients, le support proposé par les services de soin et les services sociaux et des stratégies d’amélioration de la prise en charge des patients atteints des maladies neurodégénératives, en particulier dans les stades modères, avances et la fin de vie.
Les consortiums doivent produire des livrables d’utilité pour la communauté de recherche tels que des recommandations de bonnes pratiques ou des cadres méthodologiques. Les propositions doivent mettre en avant des approches intégrées (clinique, épidémiologie, social, légal) et impliquer les patients dans la planification et la réalisation du projet. Des aspects liés a l’invalidité, le genre et la culture doivent être considères.
Les travaux seront finances pour une période maximale de 12 mois à hauteur de 50 000€ pour rembourser des frais liés à leurs activités (i.e. réunions ; frais de voyage). Les coordinateurs des consortia doivent travailler dans une institution éligible pour financement dans une des agences de financement participant à cet appel- ci-dessous
Le consortium doit impliquer un minimum de 6 partenaires travaillant dans 5 pays différents, chaque consortium doit impliquer un maximum de 25 partenaires dont la moitié doivent travailler dans un des pays membres de JPND (voir texte d’AAP).
+49 228 3821 2111 or jpnd(at)dlr.de
+33 (0) 1 78 09 80 14 or sheyla.mejia(at)anr.fr
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr