Les projets de recherche transnationaux doivent couvrir au moins un des domaines suivants, de pertinence équivalente pour cet appel:
Les consortiums doivent comporter de 4 à 8 partenaires, appartenant à au moins quatre pays différents impliqués dans l’appel à projets. Deux partenaires maximum par pays seront acceptés. En fonction des règles des différentes agences participantes, les partenaires peuvent venir du monde de la recherche académique, comme du milieu privé, industriel ou associatif. Une description détaillée des critères d’éligibilité est disponible sur le site de l’EJP RD.
Le financement sera attribué pour une durée de trois ans maximum. L'ANR financera les partenaires français des projets sélectionnés.
La sélection des projets se déroulera en deux étapes (pré-propositions puis proposition complète).
Le texte de l’appel à projets et le dossier à remplir (modèle) sont disponibles sur site de soumission.
Le dossier scientifique complété doit être soumis électroniquement sur le site de soumission (Aucune proposition ne sera recevable à l'ANR).
Ignacio Baanante : ibaanante(at)isciii.es
Florence Guillot : EJPRDcall(at)anr.fr
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr