Le projet de plateforme pour l’IA embarquée, ainsi que les présents consultation et appel qui l’accompagnent, répondent au double constat suivant :
Afin de maitriser l’ensemble de la chaine de conception, les présents consultation et AMI visent à fédérer un ensemble d’acteurs nationaux autour des objectifs suivants :
L’appel à manifestation d’intérêt concerne les innovations matérielles et logicielles liées aux applications d’IA embarquée depuis leur conception jusqu’à la démonstration de leur efficacité en situation réelle.
Il se compose de deux volets distincts. Les répondants à l’AMI devront indiquer clairement en tête de leur dossier de candidature le volet sur lequel ils souhaitent positionner leur candidature :
A- Développement : projets individuels ou collaboratifs, organisés autour de fournisseurs matériels, développant des briques logicielles pour déployer des algorithmes d’IA sur des architectures matérielles en développement ou déjà commercialisées.
B- Déploiement : projets individuels ou collaboratifs de déploiement de modèles d’apprentissage profond sur des cibles embarquées en réponse à des cas d’usage pertinents.
La présente consultation publique permet aux acteurs ne souhaitant pas ou ne pouvant pas participer à l’AMI mais souhaitant néanmoins prendre position sur le projet de pouvoir le faire, sur le même périmètre à l’adresse courriel suivante consultationEdgeAI@anr.fr avant la 17 juin 2022 (11h).
Attention : la date limite de soumission des dossiers est reportée au mardi 26 juillet 2022 à 11h.
Attention : la date limite de la consultation publique est reportée au mardi 26 juillet 2022 à 11h.
Contact : ami-IA(at)agencerecherche.fr
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr