Financement – 2006

Concepts systèmes et outils pour la sécurité globale

Assurer la sécurité des biens et des personnes dans un espace de liberté et de justice, tel est l’objectif de la stratégie européenne de sécurité adoptée par le Conseil Européen. En cohérence avec les objectifs de recherche en sécurité du prochain programme cadre de l’U.E. (7ème PCRD), l’Agence Nationale de la Recherche lance un appel à projets de recherche en sécurité, qui aura pour ambition de faire avancer la connaissance sur un domaine par nature transverse et pluridisciplinaire.

L’approche pluridisciplinaire recouvre en particulier des travaux de nature collaborative permettant le rapprochement entre les sciences dites « dures » et les sciences humaines et sociales.

Les thèmes de cet appel à projets sont les suivants :

  • l’analyse des vulnérabilités des systèmes et les risques, leur définition et hiérarchisation ;
     
  • la gestion des alertes ; 
     
  • les outils de modélisation, de simulation et  d’aide à la décision ;
     
  • le traitement de l’information : la perception de la situation, la fusion des données, le traitement et l’exploitation ;
     
  • sécurité et société.

Le présent appel à projets vise à susciter une recherche scientifique et technologique de haut niveau, appelée à soutenir l’émergence d’une approche globale et systémique de la sécurité en favorisant les regroupements d’acteurs majeurs, académiques, industriels et d’utilisateurs finaux. Les projets attendus dans le cadre du présent appel à projet 2006, sont des projets de type « recherche industrielle » au sens de la définition de l’Union Européenne

Ouvert
Clos
Ouverture : 07/04/2006 à 00h00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 14/06/2006 à 12h00 CEST

Dépôt du dossier :

  • Dossier version « papier » (signé, en trois exemplaires dont l’original, agrafés ou reliés) à poster sous pli recommandé avec accusé de réception au plus tard le jeudi 15 juin 2006 à minuit (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

Université de Technologie de Troyes
Appels à Projets ANR –CSOSG
12, rue Marie Curie
BP 2060
10010 Troyes Cedex

  • Dossier version électronique à déposer avant le mercredi 14 Juin 2006 (12h) sur le site dédié www-anr_csosg.utt.fr (à réception des dossiers électroniques sera confirmée par courriel au coordinateur du projet, qui se verra attribuer un numéro d’ordre par projet sous 48 heures ouvrés).

Pour tout renseignement :

les personnes à contacter à l’UTT sont les suivantes :

 

E. Châtelet – ec.csosg@utt.fr – Tél : 0325715634
Ph. Cornu – phc.csosg@utt.fr – Tél : 0325715689

Responsable Programme Sécurité ANR :

 

francois.murgadella@agencerecherche.fr