CHIST-ERA s’inscrit pleinement dans l'agenda de la Science ouverte d'Horizon Europe selon le principe "aussi ouvert que possible, aussi fermé que nécessaire" :
Avec cet appel à projets sur les données et logiciels de la recherche ouverts et réutilisables, le défi est ainsi de créer les conditions d'une recherche basée sur des données et logiciels de la recherche ouverts ou partagés.
Les propositions de projet seront déposées en une étape. Rédigées en langue anglaise, elles devront être déposées par le coordinateur, sur le site de soumission de l’appel, en respectant le format et les modalités disponibles sur le site : https://www.chistera.eu/call-ord-announcement
Les équipes intéressées sont invitées à prendre contact avec des partenaires potentiels et à utiliser l’outil de recherche de partenaires disponible sur la page de l’appel.
Les partenaires des projets sélectionnés seront financés directement par leurs organisations nationales ou régionales (agences ou ministères) respectives. En conséquence les réglementations locales sont applicables. En particulier les partenaires français doivent prendre connaissance du document « Modalités de participation pour les Partenaires sollicitant une aide de l’ANR », disponible ci-dessous.
Erratum 29.11.2022 au texte de l'appel à projets :
Le document « Modalités de participation pour les Partenaires sollicitant une aide de l’ANR » est disponible uniquement sur cette page. L’ensemble des autres documents de l’appel et notamment le texte de l’appel et le dossier à remplir sont disponibles sur le site de CHIST-ERA : https://www.chistera.eu/call-ord-announcement
Le dépôt des propositions doit être fait en ligne sur la plateforme de soumission en ligne, dont l’URL est disponible sur le site de CHIST-ERA : https://www.chistera.eu/call-ord-announcement
Anna Ardizzoni
Agence nationale de la recherche
Tel.: +33 1 78 09 80 84
anna.ardizzoni(at)agencerecherche.fr
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr