Ouvert – 2020

Appel à projets internationaux en neurosciences computationnelles- NEUC 2020

L’ANR, en collaboration avec la NSF et les NIH (Etats-Unis), le BMBF (Allemagne), la BSF (Israël) et le NICT (Japon), lance un 8ème appel à projets collaboratifs de recherche ou de partage de données (« Data Sharing ») en neurosciences computationnelles.

L’appel correspond à l’ouverture du programme « Collaborative Research in Computational Neuroscience » (CRCNS) de la NSF, décrit dans le document « Solicitation 19-1 » de la NSF. Ce programme met l’accent sur les recherches et les ressources innovantes, encourageant l’application et le développement de méthodes computationnelles correspondant à la frontière des connaissances par les théoriciens, les informaticiens, les ingénieurs, les mathématiciens et les statisticiens pour aborder les problèmes neuroscientifiques complexes et dynamiques. L’accent est également mis sur le partage des données et des logiciels.
Les projets peuvent être binationaux ou multinationaux. Le consortium doit toujours inclure au moins un partenaire français et un partenaire américain, et peut aussi impliquer des partenaires allemands israéliens et/ou japonais.

Les projets seront évalués selon les procédures de la NSF, en association avec l’ANR et les autres agences partenaires du programme. Chaque agence financera les équipes de son pays selon ses modalités propres.

Ouvert
Clos
Ouverture : 16/09/2019 à 15h00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 25/11/2019 à 17h00 CET

Informations utiles

Le document « Modalités de participation pour les participants français » énonce les modalités de l’ouverture du programme de la NSF « Collaborative Research in Computational Neuroscience: Innovative Approaches to Science and Engineering Research on Brain Function » (CRCNS) à des projets associant des équipes françaises. Les dispositions à l’attention des partenaires français complètent la description et les instructions du document « Solicitation 19-1 ».

Modalités de soumission

Les partenaires candidats préparent une proposition de projet en anglais qui est soumise à la NSF. Elle doit inclure la fiche financière renseignée par les participants français qui doit être envoyée en tant que document annexe au projet soumis à la NSF. .La fiche financière est disponible sur cette page web.

Parallèlement au dépôt du projet auprès de la NSF, les participants français doivent notifier ce dépôt à l’ANR par E-mail (fabien.guillot(at)anr.fr & sheyla.mejia(at)anr.fr) avant le 2 Decembre  2019.

Points de contact ANR

Sheyla Mejia-Gervacio (Biologie - Santé)
Agence Nationale de la Recherche
Tél. : +33 1 7809 8014
sheyla.mejia(at)anr.fr 

Fabien Guillot (NuMa)
Agence Nationale de la Recherche
Tél. : +33 17354 8197
fabien.guillot(at)anr.fr