Sélectionné – 2018

Appel à projets indo-européen EqUIP : Durabilité, équité, bien-être et liens culturels

L’ANR et ses agences partenaires en Finlande, Inde, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Slovénie, et en Suisse ouvrent un appel à projets pilote en sciences humaines et sociales sur les thèmes de la durabilité, de l'équité, du bien-être et des liens culturels.

Dans le prolongement de la plateforme indo-européenne en sciences humaines et sociales EqUIP et afin de promouvoir la collaboration entre chercheurs indiens et européens, l’ANR et ses agences partenaires au Finlande, Inde, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Slovénie, et en Suisse s’associent en vue du lancement de leur premier appel à projets en sciences humaines et sociales sur les thèmes de la durabilité, de l'équité, du bien-être et des liens culturels. L’accent sera mis sur les dimensions indiennes et européennes de ces thématiques dans des contextes historiques et contemporains.

Les approches interdisciplinaires dans le domaine des SHS sont encouragées. Des équipes d’autres disciplines peuvent également être incluses aux consortia sous réserve que le cœur des projets proposés reste du domaine des SHS et que ces disciplines soient financées par les organismes de financement des pays participant à l’appel.

Ouvert
Clos
Ouverture : 19/09/2017 à 15h18 CEST
Limite de soumission des dossiers : 30/11/2017 à 17h00 CET

 

Erratum du 23/11/2017 : Mise à jour du document "Modalités pour les participants français", p. 3 : « Pour plus d’informations sur le processus de candidature, voir le guide Je-S. » (mise à jour du lien internet vers le guide JeS).

 

Contact

ANR

Marie FLECK
e-mail : Marie.FLECK(at)agencerecherche.fr
Téléphone : +33 1 78 09 80 06

Pierre Olivier PIN
e-mail : Pierre-Olivier.PIN(at)agencerecherche.fr

 

Coordination Office

equipcall(at)esrc.ac.uk

Les propositions doivent être soumises sur le site de soumission indiqué ci-dessus exclusivement.