Le présent appel à manifestation d’intérêt est destiné à traiter des thèmes non couverts par les projets ciblés ou l’appel à projets. Cinq axes thématiques sont identifiés :
L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de recevoir des candidatures de structures de recherche publique en consortiums susceptibles d’aborder les sujets décrits dans le texte de l’appel.
L’appel à manifestation d’intérêt se déroulera en deux étapes :
Les réponses attendues ne doivent adresser qu’un seul axe pour des durées de projet comprises entre 3 et 6 ans.
Les bénéficiaires des aides sont des établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche ou des groupements de ces établissements. Les établissements privés contribuant aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche, relevant de l’article L.732-1 du Code de l’Education, pourront être financés après analyse de l’ANR, avis du MESR et validation par le SGPI. Les entreprises pourront avoir le statut d’Etablissement partenaire dans les projets mais ne bénéficieront pas de financement au titre de cette participation.
Le montant de chaque projet et le nombre de projets maximum qui pourraient être financés sont spécifiés pour chaque axe.
Cet appel est doté d’une enveloppe indicative de 15,3 M€.
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr