L’objectif de cet appel est de financer des projets de recherche fondés sur des hypothèses ambitieux, novateurs, multidisciplinaires et multinationaux. Les propositions peuvent utiliser des approches variées (clinique, expérimentale, épidémiologique, etc) ainsi que des technologies de pointe et des méthodologies innovantes.
Les thèmes de recherche suivants sont attendus dans les propositions :
Le consortium participant à cet AAP doit impliquer un minimum de 3 et un maximum de 6 partenaires travaillant dans 3 pays différents (voir texte d’AAP). Le nombre maximum de partenaires peut être porté à 7 si l’un des partenaires du consortium travaille dans un des pays suivants : la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la Turquie.
Sabrina Voß
(+49) 228-3821 2111 or jpnd(at)dlr.de
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr