Agenda
03/05/2019

Séminaire de l’ERA-NET ForestValue sur l’innovation et la compétitivité du secteur forestier

Chercheurs, entrepreneurs et acteurs du territoire : découvrez les objectifs et les approches des 17 projets sélectionnés dans le cadre de l’appel transnational ForestValue « innovation pour la bioéconomie forestière » associant l’ANR, et échangez sur les enjeux du secteur lors d’un séminaire gratuit et ouvert à tous, les 23 et 24 mai 2019 à Helsinki en Finlande. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 mai.

Dans un contexte de changement climatique, la gestion et l’exploitation durables des forêts sont nécessaires pour mieux anticiper et en atténuer les conséquences, grâce notamment à leur capacité de fixation du carbone, tout en favorisant les services économiques et écosystémiques des forêts.

Des institutions et organismes de financement, dont l’Agence nationale de la recherche (ANR), issus de 19 pays ont ainsi lancé en 2017 l’appel ForestValue pour soutenir des projets qui visent à développer des nouvelles stratégies, méthodes, procédés ou produits dans le secteur de la forêt, en impliquant les différents acteurs, tout en garantissant la compétitivité et la production de produits biosourcés et de services durables. L’appel a encouragé notamment des collaborations entre organismes de recherche, industries et petites et moyennes entreprises, et a favorisé des approches interdisciplinaires.

Afin de présenter les objectifs des 17 projets sélectionnés, d’encourager les échanges et les retours d’expériences entre les acteurs du secteur, privés et publics, un séminaire est organisé les 23 et 24 mai 2019 au Musée national de Finlande, à Helsinki.

Les inscriptions sont ouvertes, dans la limite des places disponibles, à cette adresse jusqu’au 10 mai

En savoir plus :

La liste des projets sélectionnés

L’appel à projets ERANET co-fund « ForestValue - Innovating forest-based bioeconomy »

Le site internet du programme ForestValue