Actu
20/08/2020

Pré-annonce : un futur appel à projets de recherche sur la conservation et la restauration des écosystèmes dégradés et de leur biodiversité « BiodivRestore »

L’initiative de programmation conjointe Water JPI et le réseau BiodivERsA lanceront prochainement un appel à projets de recherche sur le thème de la conservation et la restauration des écosystèmes dégradés et de leur biodiversité, avec un focus sur les écosystèmes aquatiques. Le lancement de l’appel est fixé au 5 octobre 2020, et la date limite de dépôt des pré-propositions au 7 décembre 2020.

L’appel conjoint « BiodivRestore » soutiendra les trois thématiques suivantes :

  • L’étude des processus biologiques et biophysiques en jeu pour la conservation/restauration, et leurs interactions ;
  • L’évaluation des synergies et compromis entre les objectifs, les avantages et les politiques de conservation et de restauration ;
  • Le développement des connaissances pour améliorer l'efficacité et le déploiement à plus grande échelle d’actions de conservation et de restauration.

Il concernera en priorité les systèmes aquatiques d'eau douce, mais tous les environnements (terrestres, d'eau douce et marins) sont éligibles à l’appel.

Une vingtaine de pays, dont la France, participeront à cet appel. Le processus d’évaluation sera réalisé en deux étapes.

Consultez les critères d’éligibilité, la liste des pays participants, le calendrier prévisionnel, ou encore les points de contact de l’appel, sur le site de la Water JPI : http://www.waterjpi.eu/joint-calls/joint-call-2020-biodivrestore

     

En savoir plus :

Le site internet de la Water JPI

Le site internet de BiodivERsA