Actu
22/03/2021

Pré-annonce de l’appel à projets international : Recovery, Renewal and Resilience in a Post-Pandemic World (RRR)

L’Agence nationale de la recherche (ANR) s’associe à 14 partenaires en provenance de trois continents pour lancer l’appel à projets Recovery, Renewal and Resilience in a Post-Pandemic World (RRR). Il s’agit du troisième programme international financé par la Plateforme Transatlantique en Sciences Humaines et Sociales (Trans-Atlantic Platform, T-AP), dont l’ANR est membre depuis 2014.

L'ANR et la Plateforme Transatlantique T-AP lanceront prochainement un appel à projets de recherche collaborative sur le thème Recovery, Renewal and Resilience in a Post-Pandemic World (T-AP RRR), qui vise à mettre en évidence l'importance de la recherche en Sciences Humaines et Sociales (SHS) dans l'analyse et la compréhension des effets complexes de la pandémie de COVID-19. L'appel sera officiellement lancé le 12 avril 2021 avec une date de clôture fixée au 12 juillet 2021.

Les objectifs et les thématiques de l’appel (en anglais) sont précisés à l’adresse suivante :  https://transatlanticplatform.com/recovery-renewal-and-resilience-in-a-post-pandemic-world-rrr/

La Plateforme transatlantique est le fruit d’un effort de collaboration sans précédent entre d’importants bailleurs de fonds de la recherche en sciences humaines et sociales en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Europe. Elle est à la base d’un réseau de gestionnaires de programme, de conseils de recherche et de facilitateurs dans le domaine.

Lancée en 2013, la Plateforme transatlantique T-AP pour les SHS rassemble plusieurs agences de financement de la recherche, en Europe et en Amérique (Amérique du Nord et Amérique du Sud), dont l’ANR. Elle vise à renforcer la collaboration transatlantique dans des domaines d'intérêt partagé, répondant à de grands défis sociétaux du XXIe siècle.

Le présent appel T-AP RRR sera financé conjointement par les participants suivants :

À propos de T-AP RRR

L’initiative Recovery, Renewal and Resilience in a Post-Pandemic World (T-AP RRR) financera des équipes de recherche concertées provenant de trois continents : l’Europe (Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni); l’Amérique du Nord (Canada, Mexique, États-Unis) et l’Amérique du Sud (Brésil et Argentine). Les projets de recherche soumis dans le cadre de T-AP RRR devront comprendre a minima trois chercheurs en provenance d'au moins trois pays différents participant à l’appel.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet de la Plateforme transatlantique, sur lequel les informations relatives à l'appel seront régulièrement mises à jour : https://transatlanticplatform.com

Les demandes d’information peuvent être envoyées à Armelle Chandellier-Tosent à : TransAtlanticPlatform(at)agencerecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter