Actu
24/11/2020

Pré-annonce : appel à projets conjoint JST/ANR dans le cadre du programme JST-CREST

Pour l’édition 2021, l’ANR renouvelle son accord de collaboration avec l’agence japonaise pour la science et la technologie (JST) dans le cadre du programme JST-CREST.

L’appel conjoint sera ouvert aux trois thématiques suivantes (ces liens, de 2020, seront mis à jour ultérieurement) :

[Nanomechanics] Elucidation of macroscale mechanical properties based on understanding nanoscale dynamics for innovative mechanical materials

[Mathematical Information Platform] Creating information utilization platform by integrating mathematical and information sciences, and development to society

[Trusted Quality AI Systems] Core technologies for trusted quality AI systems

Les propositions devront être portées conjointement par un coordinateur japonais et un coordinateur français et seront évaluées par la JST et par l’ANR.

L’appel est ouvert aux partenaires publics et privés*.

L’ANR financera les équipes françaises à hauteur d’environ 500 K€ par projet selon le nombre de partenaires et l’ambition du projet, pour une durée de 5 ans maximum.

Attention, la publication de l’appel par l’ANR et par la JST suit un calendrier différent. Le lancement de l’appel à projets côté ANR est prévu le 8 février 2021 avec une date limite de soumission le 6 mai 2021.

* le consortium français doit être constitué au moins d’une entité de droit public exerçant une activité de recherche ou/et d’enseignement ou une entité de droit privé exerçant une activité de recherche et d’enseignement, ayant un établissement ou une succursale en France.

Lien utile :

Page de la préannonce sur le site de la JST 

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter