Flash Info
Publication du programme PAUSE – ANR Ukraine pour l’accueil de scientifiques ukrainiens et ukrainiennes dans des laboratoires français
Actu
10/05/2022

Lancement de l’appel à candidatures ICPerMed Recognition 2022 sur les bonnes pratiques en médecine personnalisée

Le Consortium international de la médecine personnalisée (ICPerMed) a publié un appel à candidatures pour reconnaître, encourager, promouvoir et diffuser des exemples remarquables de bonnes pratiques en médecine personnalisée. Cette édition est dédiée à l’utilisation des bases de données et des nouvelles technologies en clinique qui permettront un meilleur partage des données au niveau régional, national et international entre les patients, les professionnels de la santé et les chercheurs. La date limite de soumission des propositions est fixée au 30 juin 2022.

Cette cinquième édition est ouverte aux candidats du monde entier. L’exemple de bonne pratique doit intégrer au moins un des aspects suivants autour du partage de données :

  1. Utilisation de technologies/infrastructures innovantes pour l'échange de données.
     
  2. Exemples de partage de données efficace, engageant les citoyens, les patients, les professionnels de santé et les chercheurs, permettant d’éviter les redondances/pertes de données et étant bénéfique économiquement.
     
  3. Échange de données au niveau régional, national et international, avec un accent particulier sur le partage de données entre les pays de l'UE et hors UE, ou les pays ayant des réglementations différentes sur la protection des données.

Les lauréats seront invités à présenter leurs approches lors de la prochaine conférence ICPerMed – Prelude to the Future of Medicine qui se tiendra les 5 et 6 octobre 2022 à Paris, et seront honorés d'un soutien non monétaire équivalent à 500€ afin d’assurer la promotion et la diffusion de leurs résultats.

Pour en savoir plus sur l’ICPerMed Recognition 2022 et le processus de candidature :

Appel à candidatures

Formulaire de candidature

Contact :

Phone: +39 0659946514

Pour vous inscrire et en savoir plus sur la Conférence ICPerMed – Prelude to the Future of Medicine.

Créé en novembre 2016, ICPerMed réunit plus de 40 membres européens et internationaux représentant des ministères de la recherche et de la santé ainsi que des organismes de financement, y compris la Commission européenne en tant qu'observateur. L'objectif d'ICPerMed est de stimuler la médecine personnalisée en renforçant la coordination et l'alignement des activités de la recherche.

L’Agence nationale de la recherche (ANR) est impliquée dans ICPerMed et dans le secrétariat d’ICPerMed, elle préside le consortium de l’ERA-NET ERA PerMed, et est membre du projet CSA EU-Africa PerMed, en support de la recherche en médecine personnalisée.

Les consortiums et instruments de financement en médecine personnalisée impliquant l’ANR

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter