Flash Info
Dans le contexte exceptionnel lié à l’épidémie de Covid-19, l’ANR adapte le calendrier de ses appels à projets. Lire la suite
Actu
26/03/2020

Covid-19 : évolution du calendrier des appels à projets de l’ANR

Dans le contexte exceptionnel lié à l’épidémie de Covid-19, l’ANR adapte le calendrier de ses appels à projets. Les dates de clôture de plusieurs appels à projets sont reportées pour permettre aux communautés scientifiques de déposer leurs propositions dans les temps nécessaires.

Dernière actualisation 26.03.2020 14h

L’Appel à projets générique 2020 (AAPG 2020)

La date de clôture du dépôt des propositions détaillées est reportée au 20 mai 2020 à 13h.

  • la date limite de dépôt(s) des attestations de labellisation des pôles de compétitivité est reportée au 12 juin 2020 (informations complémentaires à consulter sur la page de l’AAPG 2020)
     
  • Projets de recherche collaboratifs – internationaux (PRCI) : report confirmé au 20 mai 13h pour les partenaires français, à l’exception des collaborations Franco-Suisse (ANR-FNS) pour lesquelles la date de clôture est reportée au 23 avril à 13h, heure de Paris. Plus d’information sur les calendriers des agences partenaires en téléchargement sur la page de l’AAPG 2020.

Les appels spécifiques

Appels à projets internationaux

Les programmes d’Investissements d’Avenir

Des modifications complémentaires sont susceptibles d’être apportées au calendrier des appels à projets. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour vous tenir informés des éventuelles mises à jour.

Pour toute question : aapg.science(at)anr.fr 

Un plan de continuité d’activité à l’ANR

En anticipation de la progression du virus et pour lutter contre la propagation de l'épidémie, l'ANR a mis en place un plan d'action Covid-19 afin d'assurer la continuité d'activité de l'établissement et plus largement de poursuivre le soutien à l'activité scientifique.