Actu
19/12/2022

Résistance aux antimicrobiens : une consultation stratégique sur le futur partenariat "One Health AMR" est lancée jusqu'au 16 janvier 2023

Dans le cadre du futur partenariat européen "One Health AMR" dédié à la recherche et à l’innovation dans le domaine de la résistance aux antimicrobiens, l’ANR organise jusqu’au 16 janvier 2023 une consultation auprès de la communauté française afin de définir le périmètre scientifique de ce programme.

En 2019, près d’1,27 million de décès dans le monde seraient associés à la résistance aux antibiotiques. Face à cet enjeu majeur de santé publique, les pouvoirs publics se mobilisent pour apporter une réponse urgente au problème de la résistance aux antimicrobiens. Sous l’impulsion des Etats-membres (dont la France, représentée par l’ANR) et de la commission Européenne, le lancement du partenariat européen "One Health AMR", est prévu en 2025. Il sera dédié à la recherche et à l’innovation dans ce domaine.

Dans le cadre de la préparation de ce programme, un document préliminaire présentant les objectifs de recherche et d’innovation de ce futur partenariat vient d’être publié. Ces objectifs définiront le périmètre scientifique du futur partenariat, et permettront d’identifier les différents sujets des appels qui seront lancés durant la durée du partenariat (2025-2032). Afin de recueillir le plus d’avis sur ce document, une consultation, sous forme d’un sondage, a été lancée. Chercheurs académiques, industriels, associations, entreprises de biotechnologies, ministères et autres parties prenantes sont invités à répondre à cette consultation avant le 16 janvier 2023.

En savoir plus

Participez à la consultation

Le site du Partenariat Européen One Health AMR

Le texte présentant les objectifs de recherche et d’innovation

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter