Actu
20/05/2019

2ème étape de l’AAPG 2019 : la phase de droit de réponse aux experts se tiendra du 21 au 28 mai

Dès le mardi 21 mai 2019, les coordinateurs scientifiques ayant déposé une proposition détaillée en étape 2 de l’Appel à projets générique (AAPG) 2019 de l’ANR, pourront transmettre jusqu’au mardi 28 mai 13h (heure de Paris), leurs commentaires aux expertises externes réceptionnées. Les réponses seront transmises aux membres des comités d’évaluation scientifique (CES) et prises en compte dans l’évaluation finale des propositions.

La phase de droit de réponse permet aux coordinateurs des projets déposés à l’AAPG d’informer le comité d’évaluation scientifique en cas d’éventuelle inexactitude constatée dans les expertises externes réceptionnées dans le cadre de l’évaluation de leur projet.

Pour rappel, dans le cadre du processus de sélection de l’AAPG chaque projet est affecté à deux membres du comité qui l’évaluent sur la base des critères de l’appel, mais aussi sur la base des expertises externes et de l’éventuelle réponse du coordinateur à ces rapports. L’examen des réponses par les comités en séance permet de relativiser les expertises externes.

Les coordinateurs seront en mesure de consulter les expertises et de formuler une éventuelle réponse sur le site d’évaluation du mardi 21 mai 2019 au mardi 28 mai 2019 13h (heure de Paris). Un courriel annonçant l’ouverture du droit de réponse sera envoyé à l’ensemble des coordinateurs d’une proposition détaillée éligible.

Le site d’évaluation

En savoir plus :

L’AAPG 2019

Les processus de sélection mis en œuvre par l’ANR