News
10/20/2021

Webinaire sur le premier appel à projets du Partenariat Européen sur la Biodiversité, le 14 octobre 2021

L’Agence nationale de la recherche (ANR) et la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) ont organisé un webinaire le 14 octobre 2021 sur l’appel à projets transnational « Soutenir la protection de la biodiversité et des écosystèmes dans les zones terrestres à maritimes » lancé début octobre 2021 dans le cadre du Partenariat Européen sur la Biodiversité, Biodiversa+.

La perte de biodiversité et la dégradation des services écologiques ou « services écosystémiques » s’intensifient à une vitesse sans précédent, et ceci à l’échelle européenne et mondiale. Ces dommages impactent non seulement le monde naturel mais aussi la société dans son ensemble. Le soutien aux sciences liées à la biodiversité doit ainsi permettre de trouver des solutions à ces problèmes sociétaux et globaux majeurs.

L’appel à projets du Partenariat Européen sur la Biodiversité soutient ainsi le développement de projets collaboratifs internationaux portant sur le thème « Soutenir la protection de la biodiversité et des écosystèmes dans les zones terrestres à maritimes ».

Un webinaire d’information était organisé le 14 octobre à destination de la communauté de recherche française, présentant Biodiversa+, son premier appel conjoint à projets de recherche et les modalités de financements de l'ANR pour les chercheurs français, et apportant des compléments au webinaire d’information général organisé par Biodiversa+ le 12 octobre 2021.

Nous vous invitons à retrouver ci-dessous le replay du webinaire, à consulter régulièrement le site internet de BiodivERsA et à lire attentivement tous les documents liés à l'appel : https://www.biodiversa.org/1772  

Sign up for the latest news:
Subscribe to our newsletter