News
07/17/2020

Un nouvel outil pour améliorer le suivi des projets de recherche ANR : première étape du déploiement du portail de suivi des projets

Pour permettre aux coordinateurs, aux responsables scientifiques, aux tutelles gestionnaires et aux responsables administratif/financier de suivre à tout moment l’ensemble des projets de recherche ANR qui leurs sont rattachés, l’ANR déploie un portail de suivi des projets. Celui-ci est actuellement déployé au sein de 8 établissements de recherche et universités pilotes, dans le cadre d’une première phase de mise en œuvre. Il sera mis à la disposition de tous les déposants et bénéficiaires d’un financement ANR, courant septembre 2020. Un accès pour les directeurs de laboratoire sera également disponible en fin d’année 2020.

Ce portail simplifie l’accès aux informations (état d’avancement des projets, partenaires, aides versées, suivi des livrables, etc.) sur tous les projets ANR déposés et financés, à l’exception des projets des Programmes d’investissements d’avenir qui ont leur propre plateforme de suivi. Il vise à faciliter le suivi des projets en cours, notamment par la mise à disposition d’indicateurs.

Le portail restitue des données sur les projets ANR, en complément des outils métiers (https://aapgenerique.agencerecherche.fr et/ou https://aap.agencerecherche.fr) qui permettent d’effectuer les dépôts de propositions de recherche et les demandes de prolongation ou de modification de projet par exemple.

Le calendrier du déploiement de l’outil, ainsi que les modalités d’accès au portail de suivi des projets, seront communiqués dans les semaines à venir sur le site internet de l’ANR.