News
07/29/2019

L’Agence nationale de la recherche publie son rapport d’activité 2018

Chiffres clés, faits marquants, témoignages de coordinateurs scientifiques et d’acteurs institutionnels, panorama de projets de recherche remarquables : découvrez, dans son rapport annuel, les principaux temps forts de l’Agence nationale de la recherche (ANR) en 2018.

Le rapport d’activité 2018 de l’ANR témoigne de ses actions pour promouvoir la recherche française sur projets et stimuler l’innovation en favorisant l’émergence de projets collaboratifs pluridisciplinaires et en encourageant les collaborations « publics-privés », mais aussi, des faits marquants qui ont rythmé l’année tant sur le plan national qu’international. L’année 2018 a notamment été marquée par un renforcement des engagements de l’Agence, par le développement de partenariats, ou encore par la simplification de ses procédures et des démarches administratives suite à des échanges constructifs avec les acteurs de la recherche, et grâce à la mobilisation collective des équipes.

Témoignages de lauréats et présentations de projets remarquables

A travers des entretiens, des témoignages de coordinateurs scientifiques et un ensemble de projets phares, ce rapport illustre de plus la diversité et l’excellence des recherches soutenues par l’Agence au moyen d’instruments de financement variés, ou dans le cadre des Programmes d’investissements d’avenir dont elle assure la gestion.

Téléchargez le rapport d’activité 2018 de l’ANR

Une synthèse de l’année 2018 en version digitale

Cette année, l’ANR vous invite également à découvrir ses chiffres clés, ses faits marquants et ses principales actions en 2018, via une version digitale et synthétique du rapport d’activité.

Consultez la version digitale du rapport d’activité 2018

En savoir plus :

Documents de référence