News
10/04/2007

L'ANR consulte les entreprises

Mercredi 3 octobre, trois cents personnes – dont près de deux cents responsables de la R&D d'entreprises (PME, grands groupes, pôles de compétitivité et associations professionnelles) – ont participé au colloque sur la recherche partenariale organisé par l'ANR.Les objectifs du colloque étaient de mieux connaître les besoins de recherche des entreprises, de réfléchir aux moyens de promouvoir la recherche partenariale et d'assurer la cohérence entre les actions de l'ANR et les attentes des industriels. L'initiative prise par l'ANR de "consulter les entreprises" a eu un vif succès.

Les responsables de la recherche des entreprises demandent un renforcement de la recherche partenariale qui est à la fois une source de compétences, de connaissances, d'idées et de réseaux ; elle permet également de réduire les coûts et les risques.  Parmi les nombreux guichets pour le financement de projets de recherche, l'ANR est perçue comme l'un des plus performants.

Les participants ont cependant recommandé à l'ANR de rendre encore plus simple les dossiers qui doivent être remplis et de transmettre de manière plus détaillée l'avis issu du processus de sélection des dossiers.

Le président du conseil d'administration et le directeur général de l'ANR se sont réjouis de l'intérêt des entreprises pour la recherche partenariale et l'ANR. Ils se sont engagés à ce que, dès 2008, dans sa programmation et ses outils, l'ANR prenne en compte un certain nombre de recommandations formulées, et qu'elle associe davantage les entreprises à ses réflexions prospectives et à sa programmation.

 

Cliquez ici pour voir les vidéos de cette journée

 

 

Last updated on 19 March 2019
Sign up for the latest news:
Subscribe to our newsletter