Actu
16/11/2020

Webinaire ANR sur l’appel à projets bilatéral franco-allemand en intelligence artificielle

L’Agence nationale de la recherche (ANR) vous propose un webinaire d’information et d’échanges le lundi 23 novembre 2020, sur l’appel à projets bilatéral franco-allemand en Intelligence artificielle (IA) dont la date limite de dépôt des propositions est fixée au 21 décembre 2020. Ce webinaire, en français, est notamment destiné aux communautés scientifiques et aux entreprises du domaine souhaitant déposer un projet à cet appel.

L’IA est une thématique prioritaire pour la France et l’Allemagne qui ont réaffirmé leur volonté de créer un écosystème commun dédié pour mettre en place de nouveaux projets de collaboration. Dans le cadre de la déclaration d’intention conjointe sur la création d’un « Réseau de recherche et d’innovation en intelligence artificielle » et du Traité d’Aix-la-Chapelle, un appel à projets bilatéral a ainsi été lancé le 22 octobre 2020 afin de renforcer les collaborations de recherche franco-allemandes en IA. 

Cet appel propose deux types d’instruments et concerne entre autres les domaines applicatifs suivants : transport et mobilité, logistique et services, énergie (en particulier énergie renouvelable), environnement et ressources de protection, technologies d’industrie et de production, santé, robotique et société.

Le webinaire présentera les deux types d’instruments, les thématiques, les critères d’éligibilité, les modalités de candidatures ainsi que le budget de l’appel, et répondra à vos questions. Rendez-vous le lundi 23 novembre 2020, de 10h à 12h.

Inscrivez-vous et rejoignez le webinaire ANR via ce lien

Pour toute question concernant le webinaire et l’appel à projets vous pouvez contacter :

Fanny Lachat, chargée de projets scientifiques à l’ANR
fanny.lachat(at)agencerecherche.fr

En savoir plus :

MESRI – BMBF Appel à projets bilatéral franco-allemand en intelligence artificielle