Démographie et sciences connexes (économie,sociologie,epidémiologie, histoire, géographie, sciens politiques)

Individuals, Populations, Societies

Laboratoires d'excellence (LABX)

Laboratoires d'excellence hors Idex

Informations générales

Référence projet : 10-LABX-0089
RST : Magda TOMASINI
Etablissement Coordinateur : INED Paris
Région du projet : Île-de-France
Discipline : 6 - SHS

Aide de l'ANR 6 500 000 euros
Investissement couvrant la période de avril 2011 à décembre 2022

Résumé de soumission

Parmi les priorités d’iPOPs , la mise en place d’une réflexion stratégique pour le développement de partenariats formels avec le monde économique a permis de signer une Convention de mécénat avec la Fondation d’entreprise SCOR pour la Science.

 À ce titre, la  Fondation d’entreprise SCOR pour la Science. a contribuée au financement d’un contrat doctoral de trois ans pour un montant forfaitaire global de cent cinquante mille deux cent quarante euros (150 240 €) pour le financement d’un contrat doctoral de trois ans dont le thème est d’estimer les risques de décès au-delà de 90 ans en Belgique, en France et au Québec et leurs évolutions depuis les années 1980 .

 Pendant la période du projet, iPOPs aura :

-Mis en place deux chaires mixtes (Paris 1 et Bordeaux) ; -Financé 25 contrats d'accueils en délégation ; -Attribué 15 contrats postdoctoraux ; - Attribué au titre  de contrats d’études doctorales ;            - 19 contrats de trois ans            - 16 contrats d’un an à l’EDSD            - 14 contrats d’un an pour l’accueil de doctorants étrangers - Financé des séjours scientifiques aux doctorants et aux jeunes chercheurs ; - Financé des actons de valorisation.

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Liens utiles