CE28 - Cognition, éducation, formation tout au long de la vie

Technologies et stratégies innovantes dans le domaine de l’éducation en ligne – iMOOC

Résumé de soumission

Les MOOCs, ou Massive Open Online Courses, réduisent drastiquement les coûts d’enseignement, démocratisent de ce fait les opportunités éducatives et participent au développement professionnel d’un grand nombre de personnes. Afin de tenir toutes ces promesses, il est important de développer des stratégies innovatrices qui motivent à participer à des MOOCs et qui en améliorent les performances. Ce projet de recherche développera des stratégies de design innovantes qui s’appuient, à la fois, sur la théorie de la psychologique sociale et de l’économie comportementale. Il se basera sur une série d’expériences contrôlées de terrain (« field randomized experiments ») qui seront menées en collaboration avec un des leaders des plateformes de MOOC. Nos résultats devraient intéresser à la fois les chercheurs académiques travaillant sur le rôle de l’innovation dans le monde de l’enseignement, ainsi que l’industrie de l’éducation en ligne.

Coordination du projet

Xitong Li (EESC HEC PARIS)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

HEC PARIS EESC HEC PARIS

Aide de l'ANR 124 000 euros
Début et durée du projet scientifique : septembre 2018 - 36 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter