Le projet ORIGAMI 2 se positionne comme un projet de recherche exploratoire au sein de l’appel à projet CONTINT édition 2010.
Ce projet fait suite au projet ORIGAMI présenté lors de l’appel à Projets 2009. Il a été revu et redéfini à l’aide des remarques formulées par les experts mandatés par l’ANR et par le pôle de compétitivité CAP DIGITAL.
Dans le cadre des recherches en marketing comportemental, ce projet vise à élaborer des outils temps réel de modélisation et d'analyse des
processus décisionnels d'achat dans une grande surface sans interaction avec le consommateur. L'approche proposée repose sur la capture et le suivi du regard et du geste par des procédés de vision par ordinateur et sur l'analyse statistique des informations spatiotemporelles extraites en vue de leur structuration, catégorisation, indexation et interprétation. L'utilisation de telles technologies permettra ainsi aux industriels fournisseurs de la grande distribution d'identifier des comportements d'achat non biaisés et exhaustifs et de les exploiter à des fins marketing.
Monsieur Alexandre REVUE (CLIRIS) – alexandre.revue@clirisgroup.com
L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.
LUTIN UNIVERSITE DE PARIS VIII
TP INSTITUT TELECOM - PARISTECH
BONGRAIN SA BONGRAIN SA
IBISC UNIVERSITE D'EVRY [VAL D'ESSONNE]
LSIS CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE - DELEGATION REGIONALE PROVENCE
CLIRIS CLIRIS
Aide de l'ANR 738 500 euros
Début et durée du projet scientifique :
- 36 Mois