APPR - Apprentissages, connaissances et société

Conception et Evaluation d’Aides au Guidage Métacognitif dans l’Apprentissage avec les Technologies de l’Information et de la Communication – CEAGMATIC

Résumé de soumission

Dans le cadre des apprentissages avec les TIC, l’objectif de ce projet est de concevoir et d’évaluer un dispositif de guidage métacognitif permettant aux apprenants d’utiliser de façon appropriée les aides à l’auto-évaluation. Au plan théorique, ce projet permettra d’améliorer les modèles de la demande d’aides déjà existants en psychologie. Au plan empirique, l’étude sera réalisée dans le cadre de la formation préparatoire au Certificat Informatique et Internet (C2I) .Ce projet contribuera à améliorer la formation au C2I et à l’adapter à une diversité d’apprenants.

Coordinateur du projet

Nathalie HUET (Université)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

Aide de l'ANR 150 000 euros
Début et durée du projet scientifique : - 48 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter